5 semaines de préparation, 2 semaines de vacances ... et aujourd'hui c'était le grand jour.

Par un superbe jour d'été bien chaud, l'école a repris. Le seul fait qu'aujourd'hui ait été un des plus beau jours de la saison pourrait faire réagir mais ... c'est toujours plus agréable avec le soleil que sous la pluie.

Ils étaient tous là, à l'heure, reposés ou fatigués, selon leur habitude, heureux de faire enfin quelque chose ou désolés de devoir retourner à l'école après des vacances si courtes.

Organiser la rentrée de 4 niveaux différents n'était pas une petite affaire, surtout que cette année je ne voulais pas passer ma première journée à répéter les mêmes choses administratives, obligatoires mais pas forcément agréables, à chaque groupe.

Tous les élèves ont donc été réunis pour la première partie de la matinée. Après un temps biblique et quelques informations générales, ils ont reçu leur matériel pour l'ensemble des cours. Un document écrit reprenant les informations d'organisation de l'école et des cours leur a été également remis. En une heure, le tout était bouclé et l'année pouvait vraiment commencer.

Les élèves de 7-8e ayant rejoint leurs classes et leurs enseignants, la classe de 5-6 était au programme pour le reste de la journée. Quelle joie de refaire une journée de rentrée de "petits" - ils ne seraient pas flattés s'ils m'entendaient et ça me fait même drôle d'en parler ainsi alors qu'il y a 10 ans, j'enseignais en 1e année - de les introduire dans le système de fonctionnement du secondaire, de leur donner leurs premiers cours, ...

Le train est reparti, la classe a repris ... de nouvelles aventures sont à la porte ... Demain, 2e jour du programme.